Nos Équipes

Ce sont les hommes qui font la différence

Nous sommes fiers des avancées que nous avons réalisées en technologie et dans notre secteur industriel.
A Aquarese, ce sont les hommes qui font de nous ce que nous sommes.

Nous sommes totalement dévoués à notre technologie, à l’innovation et avant tout à nos clients.

Rencontrez des membres de nos équipes

Mickaël

« Mon poste est polyvalent et ça me plait. Cela m’a donné l’assurance nécessaire pour partir en mission pour l’un de nos clients en Ukraine »

Mickaël, 26 ans, Monteur-assembleur – Après son BAC MEI (maintenance des équipements industriels), Mickaël rejoint Aquarese pour apprendre le métier de monteur-assembleur. Sous la tutelle de son binôme, il élargit pas à pas ses compétences et accède progressivement à de nouvelles responsabilités.

De son expérience en tandem avec un « ancien » d’Aquarese, Mickaël retient l’esprit d’équipe dans lequel il s’est totalement retrouvé : «Chacun est prêt à aider l’autre pour trouver des solutions, à montrer les bons gestes qui permettent d’être plus efficace et d’apprendre vraiment le métier »

Capitalisant sur chaque expérience, Mickaël élargit son champs de compétences. Désormais, en plus du montage de machines spéciales, il gère les commandes de fournitures et les stocks de fin de chantier. Cette nouvelle expérience de gestion lui demande d’être organisé et de prendre plus d’initiatives. 

Nicolas

« Evoluer dans une PME permet de bénéficier d’une certaine autonomie en termes d’innovation et de mise en place de nouveaux process dans l’entreprise »

Sa mission : réaliser, à partir de schémas 3D fournis par les projeteurs, la mise en plan de détail indiquant les mesures des différents éléments à usiner ainsi que les plans d’ensemble permettant l’assemblage de la machine.

« Un départ en retraite m’a permis de changer de mission et de devenir acheteur ». Suite logique de son premier métier, il devient l’interface entre le bureau d’étude et les fournisseurs de pièces (chaudronniers, usineurs…). Ce poste lui permet d’accompagner plus largement chacun des projets.

Au bout de 4 ans, ses compétences et son goût pour le relationnel, l’incitent à évoluer vers de nouvelles responsabilités. Il décide de reprendre ses études d’ingénieur en formation continue durant 2 ans grâce à un DIF et une fois diplômé, il revient chez Aquarese en tant que chef de projet.

« En apprendre tous les jours ! Evoluer dans une PME permet de bénéficier d’une certaine autonomie en termes d’innovation et de mise en place de nouveaux process dans l’entreprise. Actuellement, je réfléchis à la manière dont je peux enrichir encore la relation que j’ai avec mes clients. C’est un travail qui n’est pas du tout cloisonné, qui permet de rencontrer toutes les fonctions industrielles, du manager au technicien (voire même le service comptable !) aussi bien chez les fournisseurs que chez les clients  »Le conseil à celui qui voudrait exercer le même métier ? « Etre à l’écoute des autres, flexible, curieux. Il n’y a pas tellement de limite à ce métier. »

Loin de tourner en rond chez Aquarese, Nicolas garde pour meilleur souvenir son premier déplacement à l’étranger, à Chennai en Inde. Il s’y est rendu pour la mise en service de plusieurs machines conçues pour l’industrie automobile : 2 machines d’ébavurage (DBR) et une flushing…A 34 ans, Nicolas n’a pas encore fait le tour du monde, ni le tour des métiers chez Aquarese. Il a l’avenir devant lui pour en découvrir toutes les richesses.

Michel

« Ne jamais quitter un client sans avoir trouvé une solution à son problème ! »

Michel postule chez Aquarese en 1989. Son poste de mécanicien lui fera découvrir le Département Services, un département qui le passionnera tout au long de sa carrière autant pour la diversité des missions que pour la proximité client. Plus de 25 ans après son arrivée, il y est toujours ! Aujourd’hui, à quelques mois de la retraite, il s’apprête à transmettre cette longue expérience et témoigne de son parcours chez Aquarese.

En tant que technicien de maintenance, la mission de Michel est de réaliser les prestations de maintenance les plus parfaites possibles, de fabriquer et d’installer les accessoires haute pression chez les clients. Son métier consiste aussi à former à la maintenance des machines installées, que ce soit chez les clients ou auprès des nouveaux collaborateurs d’Aquarese. Il assure la maintenance de tous les équipements haute-pression, la fabrication et la pose des accessoires spéciaux.

Loin de la routine, sa mission lui a permis de relever d’importants challenges, notamment dans le secteur de la Défense ou du Nucléaire… Ce qu’il retient comme plus beau souvenir professionnel : «La proximité des clients et le côté aventure, avec par exemple des interventions sur les sous-marins militaires lors de leur maintenance ou bien encore du démantèlement sur site nucléaire ! »

Aujourd’hui, Michel commence à préparer son départ à la retraite en transmettant toute son expérience aux plus jeunes techniciens ainsi qu’aux clients.  Il espère avoir l’occasion de revenir apporter son aide ou ses conseils à ceux qui après lui continueront l’histoire d’Aquarese.

Rejoignez notre équipe

Si vous vous dévouez à aider les autres et à être un acteur de l’innovation, rejoignez-nous ! Nous serions ravis de vous avoir à nos côtés sur le chemin de la création d’un grand avenir.

CONSULTEZ LES POSTES À POURVOIR

Aquarese est fière d’être une société du Groupe Shape Technologies, en partenariat avec les leaders mondiaux de la technologie UHP pour concevoir et fournir les solutions et process de fabrication du futur.