Pièces de forges
La forge et le jet d’eau haute pression
Le forgeage est largement utilisé pour la fabrication de pièces métalliques de haute résistance telles que les aubes de turbines ou les trains d’atterrissage. Le procédé de forgeage génère une bavure -ou matière excédentaire- qui doit être éliminée pour obtenir la pièce finie.
Pour les pièces en titane ou autres superalliages, cette opération d’ébavurage peut devenir un réel défi, en particulier avec la nécessité grandissante de sécurité et d’automatisation. Les solutions avancées de découpe jet d’eau haute pression d’Aquarese éliminent les bavures avec précision en remplaçant ou minimisant les opérations de finition, telles que le meulage. Après ébavurage part jet d’eau, les pièces forgées sont aux côtes finies ou ne nécessitent que de légères finitions.
Quel que soit le matériau, l’épaisseur ou la forme de la pièce, le jet d’eau Liquid Force™ est l’outil de découpe le plus efficace pour cette opération post-forgeage.
Le jet d’eau peut aussi être utilisé au cours du process de forgeage, pour éliminer les résidus de lubrifiants de forgeage et l’alpha case -contamination de surface. La WJS (WaterJet Stripping) d’Aquarese est une alternative écologique aux bains chimiques permettant d’éliminer ces résidus sans endommager le matériau de base.
Un forgeage avancé grâce au jet d’eau
Le jet d’eau est la solution privilégiée non seulement pour éliminer les bavures et flash des matériaux mais aussi pour éliminer les lubrifiants qui sont incontournables dans les process de forgeage. La technologie du jet d’eau a permis de faire avancer l’industrie du forgeage en améliorant la productivité et en éliminant presque totalement le recours aux procédés laborieux de traitement des matériaux.
Avantages
Procédé de coupe à froid
Polyvalent
Précis
Écologique
Aquarese est fière d’être une société du Groupe Shape Technologies, en partenariat avec les leaders mondiaux de la technologie UHP pour concevoir et fournir les solutions et process de fabrication du futur.