Pièces de fonderie
Optimisez votre productivité en fonderie grâce aux procédés jet d’eau
La fonderie cire perdue est très répandue pour produire des pièces précises dans des matériaux avancés: aubes de turbine en superalliage, vanes en titanes, etc.
Une carapace en céramique est formée autour d’un modèle en cire. La cire est ensuite éliminée, créant un moule en céramique dans lequel on coule l’alliage.
Une fois l’alliage solidifié, le décochage et le dénoyautage -l’élimination de la carapace en céramique et du noyau- sont des opérations qui peuvent être compliquées.
Les procédés traditionnels -grenaillage, opérations manuelles, sablage, dissolution chimique du noyau- font grimper les coûts et sont tout autant de facteurs de risques pour la sécurité de l’opérateur et l’intégrité des pièces -déformations des parois fines, dommages.
Le jet d’eau haute pression ouvre de nouvelles perspectives
Le jet d’eau haute pression est bien plus efficace pour éliminer la carapace et le noyau -décocher et dénoyauter.
En utilisant les machines à jet d’eau haute pression CSR -Ceramic Shell Removal- développées par Aquarese, vous éliminerez de surcroît les risques pour les opérateurs tout en préservant l’intégrité de vos pièces.
Avantages du décochage et du dénoyautage par jet d’eau haute pression
Propre
Sûre
Efficace
Reproductible
Aquarese est fière d’être une société du Groupe Shape Technologies, en partenariat avec les leaders mondiaux de la technologie UHP pour concevoir et fournir les solutions et process de fabrication du futur.